Coronavirus - Stavl Zosimov

Coronavirus

Автор

Страниц

55

Год

2025

C’est l’histoire d’un jeune garçon de treize ans, Yaroslav, qui, défiant les normes de quarantaine mises en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus, rejoint un rassemblement clandestin. Ce rassemblement, censé protester contre l’auto-isolement à domicile, se termine tragiquement. À son retour, Yaroslav découvre que sa famille, incluant ses parents et sa grand-mère, a contracté le virus. Suite à cette situation d'urgence, toute la famille est placée en isolement.

En raison de cette crise sanitaire, Yaroslav est temporairement placé dans un orphelinat. Cependant, la tristesse le pousse à fuir cet endroit qui, bien que sûr, lui rappelle trop la douleur de sa perte. Sa grand-mère, qu'il aimait profondément, succombe finalement au virus, une tragédie qui l’affectera à jamais.

Parcours difficile pour Yaroslav, qui, après avoir erré dans la ville, commence à changer et à mûrir. Ce périple, bien que douloureux, devient un catalyseur pour sa transformation personnelle. Il apprend à faire face aux défis de la vie, à développer son indépendance et à forger son identité dans un monde incertain, mettant en lumière la résilience des jeunes face aux crises. Cette histoire, qui se déroule dans un contexte de pandémie mondiale, soulève également des questions sur l'impact des crises sanitaires sur les enfants et les jeunes, ainsi que sur l'importance de la solidarité familiale.

Читать бесплатно онлайн Coronavirus - Stavl Zosimov

CHAPITRE 1


C'est le printemps. 2020.


Dans le bureau du directeur de la société se trouve le directeur Zinoviev Sergey Ivanovich(55) et la mère de Yaroslav, Elena gennadievna Wise(38) dans un costume strict.


DIRECTEUR

Elena gennadievna, combien travaillez-vous déjà avec nous au poste d'économiste en chef?


LA MÈRE DE YAROSLAV

Cinq ans?!


DIRECTEUR

Cinq ans… Une période assez décente et ne tombe pas sous la coupe.


LA MÈRE DE YAROSLAV

J'ose demander, Sergei Ivanovich, mais pour quoi cela vous sert-il?


DIRECTEUR

Au-dessus de la charge est venu, réduire notre bureau de 10%. Vous ne tombez pas sous la coupe. Mais nous sommes en retard par rapport aux normes de planification trimestrielles en termes de performance, et vous devrez donc dépenser encore plus d'heures de travail pour le même salaire.


LA MÈRE DE YAROSLAV

(surprise)

Bizarre, bien sûr… Et cela concerne tout le monde?


DIRECTEUR

Rien d'étrange, une simple formalité. Nous avons eu le dernier trimestre de débit avec le crédit à nouveau ne correspondait pas. Nos dépenses dépassent le revenu brut.


LA MÈRE DE YAROSLAV

Je le sais très bien… C'est mon travail, mais si ce n'était pas pour votre entreprise régulière avec les clients, nous serions bien…


DIRECTEUR

Vous voulez m'accuser de ça?


LA MÈRE DE YAROSLAV

Non… mais je vous demande pourquoi je devrais payer pour ça?


DIRECTEUR

Tu ne sais pas… Je crois que c'est évident. Tu ne veux pas continuer une relation étroite avec moi. Dès qu'elle a été nommée il y a cinq ans et tout, elle a commencé à s'éloigner de moi.


LA MÈRE DE YAROSLAV

Mais vous avez probablement oublié que j'ai un mari et que vous avez une femme.


Le directeur serre les épaules.


DIRECTEUR

Ma décision est définitive et vous seul pouvez la changer.


La mère est abasourdie par le directeur.


LA MÈRE DE YAROSLAV

À mon avis, quand je me suis trompée en vous, vous avez dit que j'étais la seule, et il s'est avéré que vous avez dit la même chose aux employés de la moitié du département des ressources humaines et de la comptabilité… Vous êtes un câble et je démissionne.


La mère de Yaroslav se lève et va à la porte.


DIRECTEUR

Je tiens à vous rappeler, Elena gennadievna, que la Dernière formation que vous avez payé notre entreprise et sous contrat, vous devez travailler encore deux ans.


LA MÈRE DE YAROSLAV

Tu vas mourir, maître chanteur…


À l'intérieur du poste se trouve le chef de la sécurité et devant lui se trouve le père de Yaroslav, Valery Semenovich Wise (42).


CHEF DE LA SÉCURITÉ

Écoute, Valery Semenovich, tu m'as déjà foutu en l'air avec tes excuses … tu as encore dormi au poste et ils ont arraché les roues de Merin.


LE PÈRE DE YAROSLAV

Vas-y, Petrovich. Je suis entré dans le poste, et déjà ce taille-crayon était sans roues. Ton fils et moi avons fait le tour ensemble, et il m'a donné chaque voiture.


Le chef de l'installation explose émotionnellement et plonge dans le journal.


CHEF DE LA SÉCURITÉ

Où est-ce enregistré? Où dans le journal de réception et de Livraison de l'objet-est-ce? Où, montre-moi? Ou est-ce que je suis dans les boules?


LE PÈRE DE YAROSLAV

Eh bien… d'une manière ou d'une autre, tout était sur la confiance… Nous et les changements précédents, en général, n'avons pas enregistré… Au 17e rang, la Jeep a une vitre fissurée?! Donc ça fait cent ans qu'il est craqué, qu'est-ce qu'il y a toujours? D'autant plus que votre fils a dit que le propriétaire de la roue l'avait enlevé lui-même…